Selenh's

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selenh's

Message par Selenh le Sam 4 Juin - 19:07

Voilà donc ma galerie. Les photos ne sont pas très bonnes, il faut que je fasse des progrès dans tous les domaines! Cliquez en bas à droite si vous voulez afficher le diaporama en pleine page, et ralentir son déroulé.

Dernière édition par Selenh le Lun 6 Juin - 9:58, édité 2 fois
Selenh
Fée aux dalles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selenh's

Message par champagne le Sam 4 Juin - 20:42

Coucou Selenh
et bien , dis donc, c'est un bien beau début:^l:
Et pour qq'un non doué en informatique......
je suis bien incapable de faire ce genre de diaporama
Il fut un temps où j'en faisais plein mais maintenant......

Quant aux tites xxxxxx, plus tu vas en faire, plus tu vas aimer et te perfectionner
En même temps tu vas subir toutes les tentations montrées ici ou ailleurs!!!
Bienvenue au club Selenh et bonne soirée (merci pour les photos )
champagne
Fée Lin

Message par Selenh le Sam 4 Juin - 21:04

Merci Champagne !

Je pensais pas à l'informatique (je suis compétente au dessus de la moyenne dans ce domaine) mais à la photographie et à la broderie. Pour le diaporama, cela-dit, c'est Picasa qui fait tout: un outil bien pratique.

À la fin de ce mois, cela fera un an que je me suis mise au point de croix. D'ailleurs j'ai quatre réalisations supplémentaires pour cette année, je devrais arriver à remettre la main sur des photos de deux ou trois d'entre elles en insistant bien (j'ai presque tout donné, pour le moment). Plus quelques têtes de morts avec tibias entrecroisés, que je crée en temps record maintenant: mon neveu est polarisé sur les pirates et les super-héros en plus des chevaliers. Mais je bloque complètement sur les super-héros, je refuse de prendre ses commandes, alors que le futé chérubin (il va avoir 4 ans) m'a assuré qu'il y avait des modèles de Super-Héros à broder dans sa librairie préféré: il a demandé. Sa mère confirme. Mais c'est au dessus de mes forces, là.

Selenh
Fée aux dalles

Message par champagne le Sam 4 Juin - 21:18

ah je suis comme toi!impossible de broder ce que je n'aime pas! après tout c'est pour NOTRE plsir non????
champagne
Fée Lin

Message par Selenh le Sam 4 Juin - 21:30

Oui. J'ai d'ailleurs dit au chérubin que je lui apprendrai quand il voudrait, et qu'il pourrait se broder des Super-Héros lui-même. Pour le moment il n'a pas donné suite.
Selenh
Fée aux dalles

Message par champagne le Sam 4 Juin - 22:31

champagne
Fée Lin

Message par lilubelle le Sam 4 Juin - 23:38

J'adooore le chateau fort jh

belle présentation ;)
lilubelle
Fée Salère

http://danslejardindelilubelle.overblog.com/

Message par chris41 le Dim 5 Juin - 8:57

Vraiment jolies tes premières broderies

de la 3D pour le chateau Selenh
chris41
Fée Duscrap

Message par Selenh le Dim 5 Juin - 12:05

Merci mesdames, vous êtes gentilles mais je ne me fais pas d'illusions question beauté!
Pour le moment je suis toujours satisfaite de découvrir des points et de la technique à chaque nouvel ouvrage, c'est déjà bien. Et puis tant que les copains sont contents de leur petit cadeau et que j'ai un fan absolu en la personne du chérubin, ça me va.
Selenh
Fée aux dalles

Message par Corinne le Dim 5 Juin - 12:14

j'aime bien le marque-pages coquelicots. Je trouve que ce sont les meilleures broderies, celles que l'on fait en cachette et le tien brodé dans un lieu insolite, ça ajoute un cachet supplémentaire à ta broderie lol! , j'espère qu'il y en avait plusieurs dans le refuge lol!

http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/

Message par Selenh le Dim 5 Juin - 12:23

Corinne a écrit:Je trouve que ce sont les meilleures broderies, celles que l'on fait en cachette et le tien brodé dans un lieu insolite, ça ajoute un cachet supplémentaire à ta broderie
Rectification: je ne l'ai pas fait en cachette du tout! d'abord il m'a pris presque deux mois, mon marque-page, vu que je débutais complètement (il m'a tenue de mi-juin à début août 2010) et puis j'avais ma broderie à la main quasi en permanence cet été là, seulement il fallait que je fasse des heures sup si je voulais le finir et le doubler, avec une dédicace brodée, pour l'offrir avant qu'on quitte les lieux. Si je l'ai achevé dans les toilettes du refuge c'est que celui-ci était plein, que tout le monde était couché et que je ne voulais pas déranger en allumant ma frontale dans un dortoir!
lol!
j'espère qu'il y en avait plusieurs dans le refuge
Brodeurs? Non, que moi... lol! Alors? Plusieurs quoi, au juste?
Selenh
Fée aux dalles

Message par Corinne le Dim 5 Juin - 12:31

aaaaaaaaah, lol, je n'avais pas compris, lol

plusieurs quoi ? plusieurs toilettes, lol bien sur. Désolée, j'ai une imagination débordante et surtout comme je suis très visuelle, je vois un petit refuge de montagne et le strict minimum au niveau confort, lol, donc pas beaucoup de toilettes, mais c'était aussi de l'humour, lol

http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/

Message par Selenh le Dim 5 Juin - 12:39

Mais c'était exactement ça, tu as parfaitement imaginé ce refuge! En fait il y avait bien deux cabinets, et très peu de fréquentation pendant mes heures sup: je n'ai dérangé personne, le repos du montagnard c'est sacré!
Selenh
Fée aux dalles

Message par Fred le Dim 5 Juin - 19:19

Enfin (lol!)
J'adore ton château fort (j'ai rien capté au montage, tu as relié comment le château au monticule? Juste glissé dedans? Et ça tient?) et aussi les coquelicots (les couleurs sont relaxantes!) Et fière de moi je suis, j'ai identifié la provenance du narcisse au premier coup d'oeil! pour tout!

http://unmondeencouleurs.over-blog.net/

Message par Selenh le Dim 5 Juin - 19:43

Le château est d'abord enfilé sur des cales de même matière (grille plastique) fendues, placées à angle droit, le même système que pour faire tenir debout les poupées en carton à habiller. Après,au cutter, j'ai creusé le carton (d'emballage, donc épais) de rainures correspondantes, que j'ai remplies de colle forte et j'ai légèrement enfoncé la base du château dedans.

Edit : MAJ : en bon français «mise à jour». J'ai retrouvé toutes les références de mes réalisations. J'ai refait quelques photos (en fait j'ai passé mes toiles directement au scanner!), et en ai ajouté, dont la fameuse tour Sajou que j'aime tant, version marque-page un brin fluo.

Selenh
Fée aux dalles

Message par Brynette le Dim 17 Juil - 9:57

Et bien pour quelqu'un qui a commencé il y a 1 an, je dis bravo ! Tu essayes divers points, c'est super ! J'aime beaucoup ton marque page chateau fort.
Brynette
Fée pas d'essence

http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com

Message par Selenh le Jeu 4 Aoû - 14:29

Bon, j'arrive plus à ouvrir mon diaporama, flûte.

Je veux pas mettre d'image trop grosses dans mon post, alors voilà un lien sur mon Jardin à la française, grille gratuite sur internet, quand j'aurai retrouvé de qui, je dirais; et Le chat qui dort qui sort du livre d'Hélène Le Berre Gédéon et ses amis.
Ce sont les deux faces d'un étui à lunettes fini en février pour mon amie Genny jh qui vient de m'envoyer les photos.
Selenh
Fée aux dalles

Message par tarantelle le Ven 5 Aoû - 7:27

Trop beau tes réalisations sont très originales
tarantelle
Fée Rugineuse

Message par Selenh le Ven 5 Aoû - 7:42

Merci, les filles! Mais tu arrives à voir le château, Mimi? (le noir, pas la tour Sajou du marque-page) moi je n'accède plus à mon diaporama depuis trois jours, je ne comprends pas ce qui se passe l
Selenh
Fée aux dalles

Message par Selenh le Mar 6 Sep - 21:06

Et un MP, un. Celui que je devais avoir fini pour oser prendre RV avec mon dentiste auquel il est destiné!
Si ça s'appelle pas jouer avec sa santé, ça...

Bon, pour les références techniques c'est un free de Lena Mullner, Lighthouse téléchargé sur cyberstitchers.
Une seule croix, sinon c'est tout des variations personnelles du point de pelouse réversible, avec des contours au point de Holbein. Le point de pelouse c'est une création à moi , pour aller plus vite faire soigner ma dent creuse. Un point toujours expérimental d'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé de version définitive.

J'ai agrandi le modèle (4 points sur la toile pour 1 sur la grille) et ajouté une plate forme au bâtiment suite à une erreur de calcul, avec une antenne tremblotante suite à un manque absolu de maîtrise du point de Holbein avec du perlé n° huit, mais c'est fait pour broder sur quoi à part du canevas, ce machin?
Selenh
Fée aux dalles

Message par Fred le Mar 6 Sep - 21:27

Pour le hardanger (c'est ce que moi j'utilise) et la broderie traditionnelle.

Il est très réussi, je trouve. C'est juste dommage que le H ne soit pas centré (dit la perfectionniste au fond de moi). Après ça, il va devoir rendre le détartrage agréable! Obligé!

Message par Cathy73 le Mar 6 Sep - 21:42

J'admire tout le travail mais je suis aussi morte de rire devant mon pc !!! J'adore te lire Selenh !!
Juste une chose, le diaporama défile vachement vite, pas bien le temps de lire tes commentaires sous les photos, à moins de le regarder plusieurs fois en repérant bien où je m'étais arrêtée de lire lol!
Vas vite faire soigner tes dents maintenant !!
Cathy73
Fée Salère

http://cathiminy.over-blog.com/

Message par Selenh le Mer 7 Sep - 6:46

les filles!

Fred a écrit:Pour le hardanger (c'est ce que moi j'utilise) et la broderie traditionnelle.
Je vais te donner mon stock, alors. Pour le hardanger je peux comprendre, c'est plein de trous, mais pour la broderie traditionnelle tu fusilles toute toile normale non?

Fred a écrit:C'est juste dommage que le H ne soit pas centré
Les asymétries sont volontaire (c'est ésotérique entre mon dentiste et moi, une vieille blague de voileux par rapport à ma façon de faire le point par triangulation!), si tu regardes bien le phare n'est pas centré non plus et normalement le H n'est décalé que d'un point par rapport à la base du phare.

Cathy73 a écrit:Juste une chose, le diaporama défile vachement vite!!

Dans les commandes en bas d'images, tu peux le stopper carrément ou indiquer un nombre de secondes par images plus important.

SainteChérie a écrit:J'aurai appris grâce à toi que le point arrière se nommait "Holbein".
Ce n'est pas un point arrière (le MP est réversible) mais le point classique du blackwork, un point avant aller, puis retour. Les portraits d'aristocrates de Holbein (celui qui a peint Henri VIII et toutes ses femmes) mettent bien en valeur les tissus ornementés en blackwork au col et aux poignets, c'est pourquoi les anglais l'ont appelé comme ça.
Selenh
Fée aux dalles

Message par Fred le Mer 7 Sep - 8:32

Selenh a écrit: Pour le hardanger je peux comprendre, c'est plein de trous, mais pour la broderie traditionnelle tu fusilles toute toile normale non?
Sur de la toile épaisse (du jean, les vieux draps de mon arrière-grand-mère, des torchons par exemple...), ça marche bien.

Message par lilubelle le Jeu 8 Sep - 12:46

moi aussi je préfère le château ça me rappelle

les fresques italiennes un peu naïves du MA

avec ces tours caractéristiques qui peuplent la Toscane :)
lilubelle
Fée Salère

http://danslejardindelilubelle.overblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut