Bonheur point de croix

point de croix, échanges, broderie traditionnelle, SAL
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes débuts en couture

Aller en bas 
+3
chris41
Fred
Corinne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brynette
Fée pas d'essence
Brynette


Messages : 15099
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans mon petit monde à moi

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:32

J'ai essayé de ne pas surfiler, mais la toile part en lambeaux, systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Corinne
Fée d'hiver
Corinne


Messages : 36816
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : là haut, d'in l'Nord

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:36

je ne surfilai pas non plus, mais Fred m'a dit que c'était un bon entrainement alors je l'écoute, lol

ça m'évitera aussi de m'inquiéter parce que je vois ma toile qui s’effiloche au fil des jours (enfin quand c'est une toile qui traine longtemps, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/
Lolopoune
Fée Salère
Lolopoune


Messages : 3913
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:41

Ca me plairait d'avoir une machine mais c'est un pt budget, je pense.

Parfois je demande à ma mère de surfiler sinon je mets du papier collant tout autour de ma toile.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 9:58

Lolopoune, il y a aprfois des machines pas chères du tout chez Aldi et Lidl qui sont idéales pour débuter!

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 12:18

Ca se discute, Patchy. Le truc, c'est que tu trouves rarement une machine d'occasion "de base". (je les guette souvent, je cherche une surjeteuse d'occase) C'est tout de suite des modèles perfectionnés qui valent déjà un bras même d'occasion, ou alors, des machines qui ont mon âge et qui n'ont donc pas ces petits plus que sont les points spéciaux (élastiques par exemple) ou le programme boutonnières ou un pied de biche amovible. Chez les hard-discounters, pour moins de 50€ tu as une MAC moderne, garantie au moins un an et après, si l'essai est concluant, tu peux investir dans une machine qui sera adaptée à l'utilisation que tu en as. La mienne, c'est une machine qui avale les épaisseurs comme de rien, à l'époque, le top du top pour la couture des matières élastiques et de la polaire. Ce n'est pas non plus du haut de gamme, même si ma mère l'a payé bonbon à l'époque, mais si tu la mets dans les mains d'une débutante, il y a de fortes chances qu'elle la prenne en grippe alors que c'est un amour de Mac! lol! Parce qu'elle n'a pas de courroie mais un entraînement par engrenage par exemple, et c'est beaucoup moins souple et puis elle n'autorise aucune approximation, le moindre écart se voit, alors qu'avec celle de Corinne, on voit moins les couacs. Et celles de mes belle-soeurs aussi, pareil, ce sont des machines simples mais récentes. Celles de ma soeur et de ma mère sont au moins aussi exigeantes que la mienne et ce sont des machines qui à l'époque valaient leur pesant de cacahuètes. Dans la famille, on reçoit une MAC pour nos 20 ans, mais une adaptée à notre "niveau". j'avais déjà 7 ou 8 ans d'expérience sur celle de ma mère au moment où on me l'a offerte. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de la changer, mais je m'y prépare, je sais que si elle vient à lâcher, ce sera plus rentable d'en acheter une neuve que de courir après les pièces d'une machine qui a plus de 20 ans.... C'est pour ça que ma mère a changé la sienne, d'ailleurs. Celle de ses 20 ans a rendu l'âme.

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Brynette
Fée pas d'essence
Brynette


Messages : 15099
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans mon petit monde à moi

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Mar - 14:43

Alors moi je suis plutôt de l'avis de Patchy car j'ai fait l'expérience d'une Singer à 110€ et elle n'arrêtait pas de bloquer, et ça réussissait tout simplement à me décourager. D'ailleurs ma maman a toujours la sienne (vu que sa toute vieille Singer était morte elle avait acheté la même que moi) et l'autre jour elle a cru devenir dingue en voulant faire un ourlet sur un pantalon de mon père (tissu tout fin). Résultat, c'est moi qui lui ai fait.
Alors c'est sûr, le fait d'avoir eu une mauvaise machine pour commencer me fait sacrément apprécier la mienne qui comme toi Fred, passe sur de sacrées épaisseurs. Mais je dis attention, une mauvaise machine peut amener la personne à se décourager, c'était limite chez moi...
Après, je comprends que tout le monde ne puisse pas mettre une grosse somme dans une MAC si elle n'est pas certaine d'aimer coudre. L'idéal serait de prendre des cours, soit avec des copines, ou dans un centre socio-culturel (c'est ce que j'ai fait à mes débuts quand mes enfants étaient petits).
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Lolopoune
Fée Salère
Lolopoune


Messages : 3913
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 52
Localisation : Bruxelles

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 9:01

Merci pour vos avis. J'ai déjà pensé à acheter une MAC pas trop chère mais je reste hésitante.
Je pourrais emprunter celle de ma mère mais elle dit toujours que c'est tout un bazar à sortir ... ce que je ne comprends pas car c'est juste une machine?!
La seule machine que j'ai est celle de ma grand-mère couturière, les anciennes ancrées dans une table en bois,avec une grosse pédale et une courroie. elle est belle mais plus fonctionnelle.
Quant aux cours de couture, j'en avais trouvé un près de chez moi mais les cours sont complets. Et il y a un cours de couture créative mais je connais la nana et elle est styliste , pas couturière donc les cours c'est plutôt destiné aux personnes qui savent coudre et qui veulent customiser leurs vêtements ...

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 11:47

Un jour mes neurones vont connecter plus vite, et je percuterai qu'en Belgique, il y a Lolopoune, mais surtout les Ets Stecker! Ils sont réputés dans le milieu, mais je n'ai jamais testé personnellement. Ca vaut peut-être le coup d'aller y chercher des conseils et voir ce qu'ils proposent en occasion. Pendant un moment, ils reprenaient les Mac pour l'achat d'une neuve (je crois que c'était eux mais ma mémoire n'est pas infaillible) et tu pourrais tomber sur une bonne occasion de débutante. Il n'y en a pas sur le site, mais si ils ont un hall d'expo, peut-être qu'elles sont là...

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Corinne
Fée d'hiver
Corinne


Messages : 36816
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : là haut, d'in l'Nord

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 10:46

héééééééé, j'ai pas mis la photo de mon premier coussin, tout premier, premier cousu machine ... faut que je garde une trace sur ce post ...

Mes débuts en couture - Page 2 214
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 12:29

Mes débuts en couture - Page 2 124173 

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Corinne
Fée d'hiver
Corinne


Messages : 36816
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : là haut, d'in l'Nord

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:10

Oooh ma galerie fait un bon en avant  Mes débuts en couture - Page 2 606299 Mes débuts en couture - Page 2 606299 et merci à Fred pour sa patience 

Mes débuts en couture - Page 2 Range_12


Mes débuts en couture - Page 2 Cerise11

Je suis contente de moi  Mes débuts en couture - Page 2 606299
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/
brodinette
Fée Salère
brodinette


Messages : 2205
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 68
Localisation : Morbihan

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:33

trop belle ta pochette à couverts. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
Fée pas d'essence
Brynette


Messages : 15099
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 53
Localisation : Dans mon petit monde à moi

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 19:58

Oui parfaite !!!! J'adore ! jh
(Moi aussi j'ai été patiente quand tu as cousu le cadeau d'anniversaire de Fred ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:04

Mes débuts en couture - Page 2 439656 Il s'en passe des choses dans mon dos...
Pour celles qui hésitent encore à se lancer dans le SAL d'Un petit bout de fil, voyez comme je suis rodée pour les cours de couture sur internet. Et Brynette aussi visiblement! Mes débuts en couture - Page 2 651905

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Corinne
Fée d'hiver
Corinne


Messages : 36816
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : là haut, d'in l'Nord

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:35

Mes débuts en couture - Page 2 135752 à toutes, je suis de moins en moins stressée pour utiliser ma machine à coudre quant à réussir à visualiser, Fred me dit que ça va venir avec l'expérience .... en tout cas, je suis contente de moi Lol j'ai pas peur de le dire et ça fait du bien au moral ...
En tout cas la pauvre Fred, elle en a bavé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne-ptitescroixdechnord.blogspot.com/
chris41
Fée Duscrap
chris41


Messages : 4156
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 65
Localisation : Dans la région Centre Loir et Cher

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 7:07

Jolie pochette à couverts et comme les copines j'adore le tissus
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Cyber-caFée
Fred


Messages : 28740
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 53
Localisation : Entre deux pieds de vigne!

Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 13:51

laurence1052 a écrit:
pauvre fred ... tu vas t'en faire des cheveux blancs avec notre travailleuse ... lol!
Alors figure-toi que je ne suis pas patiente pour deux sous (mes trolls peuvent confirmer) mais quand j'explique de la couture, c'est tout le contraire, je suis d'une patience infinie. Je suis schizophrène, je pense! Mes débuts en couture - Page 2 984707

_________________
Mes débuts en couture - Page 2 37258_10
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Mes débuts en couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts en couture   Mes débuts en couture - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts en couture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite couture de brodinette
» La timide couture de lilamande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonheur point de croix :: Bonheur des loisirs créatifs :: Avec du fil :: Couture :: Galerie-
Sauter vers: