Galerie de lapone -Bonjour à toutes : voici des broderies réalisées à partir de 1990...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Galerie de lapone -Bonjour à toutes : voici des broderies réalisées à partir de 1990...

Message par Audrey12 le Ven 5 Mai - 12:34

Bravo, de belles réalisations !!! Une petite préférence pour le chat, au dessus de Winnie. :)
Audrey12
Fée Main

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie de lapone -Bonjour à toutes : voici des broderies réalisées à partir de 1990...

Message par lapone le Sam 23 Déc - 15:09

Hier matin, une grosse voix sur mon portable...c'était le Père Noël un peu bougon....Il cherchait à se procurer un cyclamen pour Noël.
J'ai fait mon étonnée : Un cyclamen en cette saison ?
Ouiche ! m'a répondu le Père noël, c'est la tradition, on en décore un tous les ans en décembre.
A ce moment précis, j'ai entendu un grand boum, le Père Noël était tombé de sa chaise.
Ses lunettes remises à l'endroit, il a repris la communication en me disant qu'il avait fait erreur, que les verres n'étaient plus à sa vue, que c'était bien un sapin qu'il fallait trouver.
J'aurais deviné..
Nous sommes donc allés à la jardinerie la plus proche, direction les arbres de Noël.

Moins d'une heure plus tard, nous étions ressortis avec un épicéa de bonne taille et un sac de pommes de terre qu'il voulait éplucher sur place. Pas très pratique...j'ai négocié en prétextant que je n'avais pas d'économe dans mon sac.
Il est parti d'un pas contrarié portant l'épicéa sur l'épaule. Au bout de quelques mètres, nouvel arrêt. Je le vois se frotter vigoureusement la barbe.
Quelque chose clochait. Il me dit : ça pique !
Pas étonnant avec un épicéa !! Quel douillet ce Père Noël ..

C'est alors qu'un point brillant a attiré mon attention...juste sous son cou, une aiguille avec un petit trou à son extrêmité...Non, pas possible, une aiguille abandonnée dans la broderie à trois jours de Noël....La honte absolue !! Je ne savais plus où me mettre.
Le Père Noël a délicatement ôté l'aiguille et l'a lancé dans sa hotte.  Il s'est alors tourné vers moi et s'est mis à rire, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Il roulait à même le sol. Ca faisait un tel raffut que le directeur du magasin est arrivé en courant et m'a proposé une brouette pour le ramener jusqu'à la voiture.
Une fois installés, le Père Nöel m'a demandé s'il pouvait avoir un décor autour de sa broderie...quelque chose de classe, un cadre en tissu avec des pompons...
J'ai dit oui pour le principe, mais les pompons, je n'en ferai pas.. Nan, mais !.

Entre nous, le tissu (de Michèle !) qui entoure la toile se suffit à lui même !
lapone
Fée Ribotte

Message par Lolopoune le Sam 23 Déc - 16:59

Quel farceur ce père Noël, il a néanmoins obtenu ce qu’il voulait ! Mis à part ses pompons
Lolopoune
Fée Salère

Message par Cathy73 le Sam 23 Déc - 17:31

il aura eu le dernier mot ou presque, le Père Noël !!

Cathy73
Fée Salère

http://cathiminy.over-blog.com/

Message par lilamande le Sam 23 Déc - 17:33

sacré père noël! quel coquin! je suis d'accord le tissu se suffit à lui même. :)
lilamande
Fée Salère

Message par Fred le Sam 23 Déc - 20:21

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à St Nicolas... Un jumeau peut-être ?

http://unmondeencouleurs.over-blog.net/

Message par lapone le Sam 23 Déc - 23:23

Merci pour vos messages

Fred avait raison, le Père Noël ressemble à s'y méprendre à Saint Nicolas, je viens de voir le bel encadrement de Noon.

Cette broderie express est pour Clémence, une de mes filles, elle en voulait une pour Noël avec un Père Noël !
lapone
Fée Ribotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4